Le sport et ses bienfaits pour tous



Le sport n’est pas réservé uniquement aux jeunes et adultes. Les enfants peuvent aussi pratiquer des exercices physiques pour être en bonne santé physique et mentale. Chez les petits, la pratique du sport permet de ralentir les facteurs de risque d’apparition des maladies chroniques. Tandis que pour un adolescent, le sport permet de construire une meilleure estime de soi tout en réduisant l’anxiété et le stress.


Pour une augmentation de l’espérance de vie


Avec le sport, profiter d’une bonne santé et du bien-être est un objectif, mais veiller à la longévité est aussi un autre. L’activité sportive diminue, de ce fait, la mortalité liée à de nombreuses maladies chroniques. Tout un chacun a besoin de pratiquer des exercices physiques pendant 90 minutes par semaine. Avec cette initiative, vous aurez l’occasion de prolonger votre vie de 3 ans. Si vous souhaitez vieillir en bonne santé, n’hésitez pas à opter pour votre discipline favorite parmi les Marseille activités loisirs liste.


Le sport sur la sexualité


Loisir Marseille

Les bienfaits du sport touchent aussi la sexualité. Il favorise la fonction érectile tout en permettant à la personne de profiter d’une bonne endurance du muscle du cœur. L’activité physique joue donc un rôle important sur le renforcement des liens dans un couple. Elle peut être le secret d’une vie à deux réussie et épanouie. C’est parce qu’elle vous permet de lutter contre les troubles érectiles et autres problèmes liés à la sexualité. La location d’un kitesurf vous permettant de pratiquer pleinement votre activité favorite est une bonne idée pour profiter des avantages du sport sur votre sexualité.


Marseille, la future ville de sport


Marseille est connue non seulement sur le domaine culturel, mais aussi sportif. En 2017, elle sera baptisée ville de sport européenne. Bien évidemment, de nombreux sportifs seront au rendez-vous au cœur de cette cité pour faire des rencontres avec d’autres adeptes de leurs disciplines favorites.


Evènements bien programmés


Les adeptes du sport à Marseille n’ont pas attendu 2017 pour entamer certains programmes. A titre de rappel, la future capitale européenne du sport a déjà organisé le tournoi de tennis Open 13 en 2015 suivi des matchs de l’Euro 2016 qui se sont déroulés au nouveau Stade Vélodrome.


Moments idéals pour découvrir Marseille


Pour les sportifs qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir Marseille, l’année 2017 leur sera le bon moment pour découvrir ses diverses attractions. Ils pourront réaliser ensemble un reportage photo des sportifs et des attractions au cœur de la capitale du sport 2017 à Marseille. Cette opportunité leur permettra de garder un bon souvenir de leur passage dans cette capitale du sport 2017.


Nos partenaires


sport marseille week end marseille hotel vieux port marseille restaurant libanais marseille

Découvrez le site consacré à l'OM : http://afondmarseillais.free.fr/

fr ch lu ca